-
Lison De CaunesLongtemps boudée au début du siècle, la marqueterie de paille est remise au goût du jour durant la période Art Déco où elle fut appliquée sur des murs et des meubles. Après avoir commencé comme restauratrice, Lison, petite fille du décorateur et dessinateur André Grault, est aujourd’hui l’une des seules créatrices en France.
-
Fanny BoucherL’héliogravure au grain est un procédé du 19ème siècle permettant le transfert d’une image photographique sur une plaque de cuivre par l’intermédiaire de gélatine photosensible. Fanny travaille dans son atelier depuis 2000 et est la seule en France à perpétrer ce procédé de développement photographique.
-
Gilles ChabrierCette technique permet de créer des sculptures en 3 dimensions, contrairement aux anciennes techniques qui permettaient de créer uniquement de la deux dimensions. Gilles travaille dans son atelier familial crée par son grand-père. Son fils travaillant avec lui, l’atelier va rentrer dans sa 4ème génération.
-
Michel LorenziMichel, Maître d’Art en moulage, a hérité de la tradition familiale perpétuée de père en fils depuis 1871. Il fabrique des statues pour les lieux publics, comme par exemple celles que l’on peut voir à l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, il travaille moins à l’atelier, laissant l’équipe qu’il a formé s’occuper de la fabrication.
-
Nicolas MarischaelInstallé depuis 1981, Nicolas a repris la maison familiale crée en 1924. Pour chaque pièce, l’orfèvre utilisera des outils spécifiques, ce qui explique la quantité exceptionnelle de marteaux et de bouterolles. Nicolas a réussi à créer des pièces modernes tout en utilisant son savoir-faire traditionnel.